Author Topic: Le plugin FreeImage (GLSL Hacker 0.6.4.3+)  (Read 5040 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

JeGX

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1682
    • View Profile
    • Geeks3D.com
Le plugin FreeImage (GLSL Hacker 0.6.4.3+)
« on: June 23, 2014, 03:06:40 PM »
Depuis la version 0.6.4.3, GLSL Hacker est dispo avec un nouveau plugin pour charger les images. Ce plugin est basé sur FreeImage, une puissante librairie de manipulation d'images. Elle supporte des tonnes de formats ainsi que les formats HDR (128-bit par pixel ou 4 float par pixel).

GLSL Hacker intègre depuisle début un plugin basé sur la lib stb pour charger les images. La question est: comment sélectionner le plugin qui sera utilisé pour charger les images?

La réponse à cette question est toute simple: il faut utiliser la fonction set_current_image_codec() de la lib gh_texture:

Code: [Select]
gh_texture.set_current_image_codec(nom_du loader)

Pour utiliser le plugin FreeImage:
Code: [Select]
gh_texture.set_current_image_codec("FreeImage")

Maintenant toutes les fonctions de chargement d'images utiliseront le plugin FreeImage.

Pour revenir au plugin intégré:
Code: [Select]
gh_texture.set_current_image_codec("stb")