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GeeXLab => GeeXLab - forum en français => Topic started by: JeGX on May 09, 2014, 03:23:11 PM

Title: Le plugin AntTweakBar
Post by: JeGX on May 09, 2014, 03:23:11 PM
AntTweakBar (http://anttweakbar.sourceforge.net/doc/) est une petite librairie super utile pour manipuler de manière interactive les variables. La plupart du temps elle est directement utilisée dans des applis en C/C++.

Les fonctionnalités d'AntTweakBar sont maintenant disponibles dans GLSL Hacker grace à un plugin. Pour le moment, seul les scripts en Lua bénéficient de ces nouvelles fontionnalités. Pour le support du Python, je verrai ça un autre jour.


(http://www.ozone3d.net/public/jegx/201405/glslhacker-antweakbar-windows.jpg)


Actuellement seules les variables simples (les float) et les varaibles de type xyz et rgba sont supportées. Voilà comment on crée une tweakbar pour manipuler une varaible Lua x:

script INIT:
Code: [Select]
bar1 = gh_utils.twbar_create("TweakBar")

x = 0
gh_utils.twbar_add_var_float(bar1, "x")



Dans le script FRAME, il faut updater la tweakbar afin que les variables soient mises à jour  et rendre la tweakbar:

script FRAME:
Code: [Select]
gh_utils.twbar_update()

-- Maintenant la variable x est mise a jour:
--
gh_utils.font_render(font, 10, 40, 1.0, 1.0, 1.0, 1.0, "x = " .. x)


gh_utils.twbar_draw()


Une demo complete est dispo dans le code sample pack: host_api/AntTweakBar/

Le plugin AntTwekBar est dispo pour Windows, Linux et Mac OS X:

(http://www.ozone3d.net/public/jegx/201405/glslhacker-antweakbar-macosx.jpg)

(http://www.ozone3d.net/public/jegx/201405/glslhacker-antweakbar-linux.jpg)