AntTweakBar (http://anttweakbar.sourceforge.net/doc/) est une petite librairie super utile pour manipuler de manière interactive les variables. La plupart du temps elle est directement utilisée dans des applis en C/C++.
Les fonctionnalités d'AntTweakBar sont maintenant disponibles dans GLSL Hacker grace à un plugin. Pour le moment, seul les scripts en Lua bénéficient de ces nouvelles fontionnalités. Pour le support du Python, je verrai ça un autre jour.
(http://www.ozone3d.net/public/jegx/201405/glslhacker-antweakbar-windows.jpg)
Actuellement seules les variables simples (les float) et les varaibles de type xyz et rgba sont supportées. Voilà comment on crée une tweakbar pour manipuler une varaible Lua x:
script INIT:
bar1 = gh_utils.twbar_create("TweakBar")
x = 0
gh_utils.twbar_add_var_float(bar1, "x")
Dans le script FRAME, il faut updater la tweakbar afin que les variables soient mises à jour et rendre la tweakbar:
script FRAME:
gh_utils.twbar_update()
-- Maintenant la variable x est mise a jour:
--
gh_utils.font_render(font, 10, 40, 1.0, 1.0, 1.0, 1.0, "x = " .. x)
gh_utils.twbar_draw()
Une demo complete est dispo dans le code sample pack: host_api/AntTweakBar/
Le plugin AntTwekBar est dispo pour Windows, Linux et Mac OS X:
(http://www.ozone3d.net/public/jegx/201405/glslhacker-antweakbar-macosx.jpg)
(http://www.ozone3d.net/public/jegx/201405/glslhacker-antweakbar-linux.jpg)