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  • DKC
    November 21, 2008 - 1:45 pm | Permalink
  • November 21, 2008 - 1:51 pm | Permalink

    Super pour l’info! On a maintenant la confirmation que c’est un FAKE!!!
    Si t’as les liens pour les deux autres…

    Mais la technique des FAKES est bonne pour se faire un peu de pub 😉

  • DKC
    November 21, 2008 - 1:54 pm | Permalink

    j’arrive pas à trouver les autres mais si je trouve je n’hésiterai pas ! :) Mais en tout cas je pense qu’une seule image suffit à prouver que tout le reste c’est des conneries également :)

  • November 21, 2008 - 1:57 pm | Permalink

    Yep!
    En meme temps vu les resultats auquels on peut arriver en programmant correctement nos petits GPUs, on n’est sur de rien.

  • Pingback: Cracking WPA Passwords With a GeForce Graphics Card | The Geeks Of 3D

  • omissis
    November 17, 2009 - 2:59 pm | Permalink

    hey nice effect and with a little effort! :)

  • November 20, 2009 - 6:34 pm | Permalink

    A ton avis il y a une lib plus generale qui pourrait être utilisée avec GeeXLab?

  • SPRINGER
    November 20, 2009 - 6:39 pm | Permalink

    Pour une lib d’interface haptique j’ai pas cherché à fond mais il y avait ce truc pour la wiimote
    http://www.visualrelativity.com/vpython/

    et peut être des labos de medecine qui utilisent python…

    note que les gars de H3D ont aussi un module pour lier X3D et le ARTag toolkit pour la réalité augmentée.

  • Pingback: HackLAB | JeGX's Infamous Lab

  • Pingback: HackLAB | JeGX's Infamous Lab

  • Matumbo
    November 23, 2009 - 1:52 pm | Permalink

    J’ai utilisé ce logiciel il y a 1-2 ans, et j’ai souvenir d’avoir placé des breakpoints dans un pixel shader.
    J’ai bcp aimé glslDevil, il m’a bien aidé à debugguer et trouver des erreurs dues à la précision des floats.
    Je me souviens qu’on pouvait visualiser tous les “varying”, pour voir comment ils avaient été interpolés entre le vertex et pixel shader (à cette époque reculée, point de geometry shaders supportés par le logiciel, à mon grand regret).
    Une belle bête, et gratuit en plus.

  • November 24, 2009 - 2:37 pm | Permalink

    Merci de ton feedback sur ce soft Matumbo.
    Je vais essayer de suivre son actualité en espérant que la prochaine version ne sorte pas dans 1 année 😉

  • Pingback: Debug Your GLSL Shaders With glslDevil | The Geeks Of 3D - 3D Tech News

  • November 25, 2009 - 11:59 am | Permalink

    Et les librairies python pour google, yahoo et bing ne sont pas trop compliquées à utiliser ? Si t’as un tout petit bout de code qui montre une requete…

  • SPRINGER
    November 25, 2009 - 12:07 pm | Permalink

    elles ne sont pas difficiles du tout, il y a juste une différence entre les formats de réponses: séquences ou dictionnaire, la nécessité d’une ID d’API ou pas.

    from xgoogle.search import GoogleSearch, SearchError
    from yahoo.search.web import WebSearch
    from bingapi import bingapi

    q = “GeeXLab”

    yres_seq = []
    bing_dict = {}
    bres_seq = []

    gs = GoogleSearch(q)
    gs.results_per_page = 30
    results = gs.get_results()

    ysrch = WebSearch(‘YahooDemo’, query=q)
    yinfo = ysrch.parse_results()
    yres_ret = yinfo.total_results_returned
    for res in yinfo:
    yres_seq.append(res[‘Url’])

    bing=bingapi.Bing(‘F0C064FDAC085A47B0CA***ID_API***F0EFCF81A70E’)
    bing_dict = bing.talk_to_bing(q, sources=’web’)

    t = 0
    for res in bing_dict[‘SearchResponse’][‘Web’][‘Results’]:
    s=bing_dict[‘SearchResponse’][‘Web’][‘Results’][t][‘Description’]
    bres_seq.append(s)
    t= t+1

  • November 26, 2009 - 2:00 pm | Permalink

    Bonne trouvaille!

    C’est une source d’inspiration pour les demos avec GXL.
    La demo du cube de glace serait sympathique à refaire.

    Tiens, je viens de tester le bout de code en haut de la homepage. Pour les curieux, je vais poster le résultat dans le prochain post…

  • Pingback: Version ASCII de la Fractale de Mandelbrot « HackLAB

  • Pingback: Comment savoir si PhysX exploite vraiment le GPU « HackLAB

  • SPRINGER
    November 30, 2009 - 3:22 pm | Permalink

    Damned ! Je viens de faire le test… c’est quand même dommage de pas taper dans le GPU…

  • November 30, 2009 - 3:37 pm | Permalink

    Pour le moment les rigides bodies ne sont pas supportés par l’implentation CUDA de PhysX. Mais je crois qu’avec le nouveau SDK 2.8.3, NVIDIA ajoutera le support hardware.

  • Matumbo
    December 2, 2009 - 9:56 am | Permalink

    Une sorte d’API avec plein de primitives graphiques pour apprendre à programmer en ayant tout de suite un résultat graphique, pas mal, ça plairait aux étudiants, plutôt que de leur faire coder des logiciels de réservation des salles ou autre connerie utilitaire du genre… :)

    Quel livre sur Processing t’es-tu commandé ?

  • December 2, 2009 - 10:05 am | Permalink

    A ne pas manquer, le site openprocessing.org qui permet de publier du code processing, et de le voir en action. Il y a des milliers d’applets cherchables par mots clés, le pied.

    On trouvera une certaine galaxie ici, qui a ensuite été améliorée par un autre contributeur.

    Je me permets encode de signaler que j’avais commencé une extension WordPress permettant d’inclure du Processing ;-), mais je n’y ai plus touché depuis longtemps. (exemple de résultat ici)

  • SPRINGER
    December 2, 2009 - 11:24 am | Permalink

    J’ai pris l’un des manuels conseillé par le site de Processing:

    Learning Processing: A Beginner’s Guide to Programming Images, Animation, and Interaction” de Daniel Schiffman

    http://www.amazon.com/gp/product/0123736021/ref=cm_cr_rev_prod_img

    il y a un autre des aspects originaux de Processing c’est l’interface hardware Wiring (http://www.wiring.org.co/)
    avec des capteurs de toutes sortes…

  • December 2, 2009 - 11:58 am | Permalink

    Je suis impatient de voir les premieres demos en Processing!

    @ Matumbo: sans t’en apercevoir, tu viens de donner une définition assez attrayante de GeeXLab 😉

  • Pingback: NodeBox2: Interactive and Hackable Graphic Design Application | The Geeks Of 3D - 3D Tech News

  • Pingback: Galaxie Spirale en Processing « HackLAB

  • December 8, 2009 - 10:41 am | Permalink

    C’est chouette!

  • SPRINGER
    December 8, 2009 - 11:27 am | Permalink

    merci pour cette recette pour produire facilement des explosions par répulsion 😉
    et by the way est ce qu’on pourra avoir les fluides et force field ?

  • December 8, 2009 - 11:35 am | Permalink

    Effectivement c’est une technique efficace pour produire des explosions!

    Les fluides (ou plus précisement les particules car les fluides sont simulés avec des particules) sont planifiés pour très bientôt. Je vais releaser la version 0.1.16 dans pas longtemps et je pense mettre les fluides ensuite.

  • December 10, 2009 - 8:25 pm | Permalink

    Je voudrais bien savoir comment se passe la recup des videos via le flux rss pour le caroussel 3D et surtout comment ajouter ce support à GeeXLab. En tout cas sympa comme video. En meme temps, une session de code de 10h de code c’est assez classique, je m’attendais à un hackaton de 48heures…

  • SPRINGER
    December 10, 2009 - 9:16 pm | Permalink

    j’avais commencé à regarder des lib python pour recevoir des streams video. par exemple:

    http://pymedia.org/docs/pymedia.video.vcodec.html
    http://www.pyglet.org/doc/api/index.html

    j’y retournerai voir dès que j’aurai un peu de temps

  • December 23, 2009 - 11:30 am | Permalink

    Beau voyage… merci OpenGL 😉

  • January 2, 2010 - 10:11 am | Permalink

    Super document, excellente trouvaille!

  • Chrisad
    January 6, 2010 - 5:04 pm | Permalink

    Salut.Pourrait ton avoir une ébauche de son programme,

  • January 6, 2010 - 9:52 pm | Permalink

    Pour le moment je ne sais pas ce quîl veut faire de son prototype. Peut etre un petit jeu commercial auquel cas il ne donnera pas les sources. Je vais tenter de lui demander, on verra bien.

  • March 2, 2010 - 4:48 am | Permalink

    Bonjour!

    Thank you for mentioning SceneJS.

    V0.7.0 is coming soon, featuring view frustum culling, level-of-detail, memory management, simpler API and more speed.

    Join the SceneJS FaceBook group at: http://www.facebook.com/group.php?gid=350488973712&ref=mf

    thanks,
    Lindsay Kay

  • Matumbo
    March 2, 2010 - 9:06 am | Permalink

    Merci pour le récap les gars.

  • Matumbo
    March 12, 2010 - 4:20 pm | Permalink

    Je ne vois pas ça comme un concurrent de WebGL, le XML3D a l’air de n’être que descriptif, comme du VRML. WebGL offre bien plus de contrôle je suppose.
    XML3D requiert un plugin de navigateur qui sera le moteur 3D, paramétrable. WebGL d’un autre côté permet de coder son moteur, si je dis pas trop de conneries.
    J’ai l’impression de vivre un revival du VRML et de cosmoplayer, je vais aller me pendre tiens. Bonne soirée;

  • Matumbo
    March 12, 2010 - 4:24 pm | Permalink

    Je rajouterai que s’il s’agit vraiment de raytracing, ils auraient pu choisir une scène 3d qui met en valeur le raytracing, pas une vieille cathédrale sans même le moindre shader :)

  • December 25, 2010 - 11:14 am | Permalink

    webgl = forced to use beta browser + 90 mb video driver ,
    = maybe see something

    vrml/x3d = find a decent plugin or viewer ,
    = all were less than 5 mb and worked over 10 years ago!

    why cant mozilla just use a generic vrml / x3d plugin and make it
    FAULT TOLLERANT = ignore the deliberate standards breaking
    that the major players did 10 years ago

  • December 25, 2010 - 11:14 am | Permalink

    webgl = forced to use beta browser + 90 mb video driver ,
    = maybe see something

    vrml/x3d = find a decent plugin or viewer ,
    = all were less than 5 mb and worked over 10 years ago!

    why cant mozilla just use a generic vrml / x3d plugin and make it
    FAULT TOLLERANT = ignore the deliberate standards breaking
    that the major players did 10 years ago

  • January 10, 2011 - 2:42 am | Permalink

    Ces images sont superbes, je les trouve romantiques :)
    Dire que derrière il y a des tas d’équations, je ne préfère même pas y penser !
    Léa

  • nico
    January 13, 2011 - 12:30 am | Permalink

    whouaou ! carrement magnifique, thx for the link :)