Les démos de Maître Perlin


Un mois avant Noël, voici une chouette boite de douceurs
pour les amateurs de démos graphiques:
Le site perso de Ken Perlin
inventeur des textures de bruit
et Oscar “Technical Achievement” en 1982 pour le film Tron
Vous trouverez sur son site l’ensemble de ses cours consacrés aux jeux video.

Au fait, dans GeeXLab une texture de bruit de Perlin ça ressemble à ça:

<texture name=”perlin_noise” pixel_format=”RGBA” filtering_mode=”LINEAR”
addressing_mode=”MIRROR” perlin_noise=”TRUE”
create_binary_alpha_map=”TRUE” >

<size width=”256″ height=”256″ />
<binary_alpha_map_color r=”0.0″ g=”0.5″ b=”0.0″ epsilon=”0.8″ />

<perlin_noise_params amplitude=”200″ frequency=”25.0″
min_color_r=”0.1″ min_color_g=”0.1″ min_color_b=”0.1″
max_color_r=”0.3″ max_color_g=”0.3″ max_color_b=”1.0″ />
</texture>

2 Comments

  • November 26, 2009 - 2:00 pm | Permalink

    Bonne trouvaille!

    C’est une source d’inspiration pour les demos avec GXL.
    La demo du cube de glace serait sympathique à refaire.

    Tiens, je viens de tester le bout de code en haut de la homepage. Pour les curieux, je vais poster le résultat dans le prochain post…

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