Recent Posts

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
31
GeeXLab - forum en français / Shader pour rendre une grille 2D
« Last post by JeGX on June 11, 2018, 11:41:47 AM »
Voilà un petit article et surtout une démo qui montre le rendu d'une grille 2D à l'aide d'un shader GLSL.

Article (en anglais mais il y a 3 lignes!):
https://www.geeks3d.com/hacklab/20180611/demo-simple-2d-grid-in-glsl/

Téléchargements (GeeXLab + demo):
https://www.geeks3d.com/geexlab/fr/downloads/





32
GeeXLab - english forum / 2D grid shader
« Last post by JeGX on June 11, 2018, 11:38:05 AM »
33
GeeXLab - forum en français / GeeXLab disponible en version 0.25.2.0
« Last post by JeGX on June 11, 2018, 11:13:31 AM »
Une nouvelle mise à jour de GeeXLab est dispo. GeeXLab 0.25.2.0 corrige un petit bug dans le chargement des textures avec ImageMagick (orientation) et corrige un autre petit bug dans le plugin PhysX 3 lors de la creation d'un cloth. La fonction show_metrics_window() a été ajoutée à la lib gh_imgui.

Téléchargements:
https://www.geeks3d.com/geexlab/fr/downloads/


Changements:
Quote
Version 0.25.2.0 - 2018.06.10
-----------------------------
! updated ImageMagick plugin with auto-orientation of image at loading.
* fixed a minor bug in PhysX cloth creation (actor.sceneid was not
  initialized with scene id).
! [WINDOWS] updated the buffer size for the drag and drop operations.
+ added show_metrics_window() to gh_imgui lib (lua, python).
34
GeeXLab - english forum / GeeXLab 0.25.2.0 released
« Last post by JeGX on June 11, 2018, 11:05:00 AM »
A new bugfix / minor-features version of GeeXLab has been released for Windows platforms.


Downloads:
http://www.geeks3d.com/geexlab/downloads/


Changelog:
Quote
Version 0.25.2.0 - 2018.06.10
-----------------------------
! updated ImageMagick plugin with auto-orientation of image at loading.
* fixed a minor bug in PhysX cloth creation (actor.sceneid was not
  initialized with scene id).
! [WINDOWS] updated the buffer size for the drag and drop operations.
+ added show_metrics_window() to gh_imgui lib (lua, python).
35
3D-Tech News Around The Web / (Shadertoy) Einstein
« Last post by Stefan on June 10, 2018, 06:06:32 PM »
37
GeeXLab - forum en français / Lecture des données EXIF avec le plugin ImageMagick
« Last post by JeGX on June 08, 2018, 11:20:11 AM »
Voici une version quelque peu abrégé de l'article suivant en anglais:

http://www.geeks3d.com/hacklab/20180608/how-to-read-exif-data-with-imagemagick-plugin/


Depuis GeeXLab 0.25+, il est possible de lire les données EXIF d'une image. Les données EXIF sont des informations supplémentaires comme la taille de l'image, l'ouverture, la focale, le temps d'exposition, la marque/modèle de l'appareil photo, etc. Ces données sont contenues dans une zone spéciale du fichier image.

Il est maintenant possible de lire cers données avec GeeXLab en utilisant des nouvelles fonctions de la librairie gh_imagemagick:

Code: [Select]
– file_exif_get_num_properties()
– file_exif_get_property()

En gros la première récupère le nombre de champs (ou propriétés) EXIF disponibles et la seconde donne le nom de la propriété et sa valeur.

Concrétement un petit bout de code Lua est plus parlant:

Code: [Select]
local num_props = gh_imagemagick.file_exif_get_num_properties(filename)

for i=1, num_props do
  local prop_name, prop_value = gh_imagemagick.file_exif_get_property(filename, i-1)
  print(prop_name .. " => " .. prop_value)
end

Les fonctions EXIF ne nécessitent que le fichier image. Pas besoin de créer un texture par exemple pour avoir accès aux informations.

Une démo est disponible avec GeeXLab dans le répertoire {GeeXLab folder}/app/magickview/

Pour tester la démo, il faut GeeXLab 0.25.1.0 sinon CRASH!

La démo montre aussi l'utilisation des autres fonctions de la librairie gh_imagemagick ainsi que l'utilisation des scripts de type DRAG_N_DROP. Grâce à ces scripts, on peut balancer une image depuis l'Explorer (ou le Finder) vers GeeXLab. En un mot c'est du drag'n'drop!  Le drag/drop n'est pas encore dispo pour les plateformes Linux/X11 mais j'y travaille...







38
GeeXLab - english forum / How to read EXIF data with ImageMagick plugin
« Last post by JeGX on June 08, 2018, 11:04:42 AM »
Here is an article that explains how to read the EXIF data of an image using the ImageMagick plugin and the gh_imagemagick library in Lua (or in Python):

http://www.geeks3d.com/hacklab/20180608/how-to-read-exif-data-with-imagemagick-plugin/

39
GeeXLab - forum en français / GeeXLab disponible en version 0.25.1.0
« Last post by JeGX on June 07, 2018, 09:36:01 PM »
Une nouvelle version de GeeXLab est dispo avec une correction de bug dans une des fonctions ImageMagick/EXIF. J'en ai profité pour ajouter quelques nouvelles fonctions pour Bullet3 et PhysX3. GeeXLab 0.25.1.0 n'est dispo que pour Windows. Les autres plateformes suivront + tard.


Téléchargements:
https://www.geeks3d.com/geexlab/fr/downloads/


Changelog:
Quote
Version 0.25.1.0 - 2018.06.07
-----------------------------
+ added actor_update_mass(), update_material(), kill_material()
  and actor_set_material() to gh_physx3 lib.
+ added actor_update_mass(), material_update() and actor_set_material()
  to gh_bullet3 lib.
! re-enabled the test to know if a version of GeeXLab can run a demo
  (required_version_major, required_version_minor, required_version_patch
  and required_version_build attributes in the XML root node).
* fixed a stupid crash in gh_imagemagick.file_exif_get_property().
40
GeeXLab - forum en français / Re: GeeXLab disponible en version 0.25.0.0
« Last post by JeGX on June 07, 2018, 09:31:39 PM »
Content de savoir que GeeXLab fonctionne bien et vite.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10